Les vendanges 2018

16.10.2018

Une année précoce pour la Grande Bourgogne. Tout au long du printemps et jusqu’au début de l’été, la vigne a pu bénéficier de longues périodes d’ensoleillement. L’été se déroula dans les meilleures conditions, mis à part un léger manque d’eau qui a retardé la véraison. Les raisins aérés, dans un état sanitaire parfait, annoncèrent une vendange précoce sous leurs meilleurs auspices.


Les premières parcelles destinées à l’élaboration de Crémant de Bourgogne ont commencé à être vendangées dans la semaine du 20 août (4 jours d’avance comparé à l’année dernière) confirmant ainsi la précocité du millésime 2018. Les raisins ramassés ont révélé un équilibre sucre-acidité parfait.


Nos Chardonnay ont été récoltés avec des richesses en sucre élevées et un fruit magnifique. Les Pinot Noir ont été récoltés à partir du 26 août pour la production des vins tranquilles. La quantité de jus est inférieure à celle attendue en raison du temps sec et du manque d’eau. Les Gamay et Aligoté ont reçu un grand ensoleillement et ont atteint un niveau de maturité exceptionnel.


La récolte s’est terminée le 22 septembre et les travaux se poursuivent toujours à la cave…

 



L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.
LA COMPAGNIE DE BURGONDIE ©
2018 - MENTIONS LÉGALES - FLUX RSS